Contexte et Objectifs de la formation :

Cette formation  permet aux étudiants d'acquérir des connaissances et de développer des aptitudes scientifiques. Il est adapté au programme E.C.T.S dont la principale caractéristique est de faciliter la mise en place de partenariats entre des institutions du pays voir d’autre pays en fournissant un principe commun de description des programmes d'enseignement/recherche.

Ce programme d’enseignement vise à former des spécialistes dans le domaine des sciences de l’ingénieur aptes à mener à bien une démarche systématique de conception et/ou de recherche les préparant ainsi soit à la recherche industrielle soit à la poursuite des études doctorales. L’ingénieur/Master sortant  de cette spécialité devient dès lors opérationnel que ce soit pour l’industrie ou pour la poursuite des études en formation doctorale.

La spécialisation offerte dans ce programme permet d'atteindre ces objectifs à savoir: Conception, Calcul, analyse et auscultation des ouvrages dans le secteur du Génie Civil, Recherche en Sciences des Matériaux, Environnement, Génie Parasismique, Géotechnique.